Entrez dans ce monde des plus étonnants !
 
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
As they dance under the moon, they bring doom.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas. Peut-être que les prêtres savent.
L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.

Partagez| .

Légendes perdues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Admin | Leader, Pirate, Assassin, Voleur... Tout pour plaire

Messages : 743
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 99
Localisation : Excellente question

Fiche du Personnage
Daemon : Kedatt, perroquet-griffon
Relations:
Monture: ///

MessageSujet: Légendes perdues Mer 29 Jan - 16:32



Légendes perdues
de la province de Tamriel

L'histoire de Tamriel est vaste et précède même les plus anciens écrits des hommes et des elfes. Beaucoup de témoignages ont été perdus, emportés par les ravages de la guerre ou le passage du temps, mais rien n'est jamais vraiment oublié. Où les écrits manquent, les légendes et les contes populaires nous offrent les clés du passé, un moyen de reconstituer des vérités à demi oubliées par les hommes.

De génération en génération, les habitants d'Heimgaard ont transmis le conte de la Dame Pâle, le fantôme d'une femme qui erre dans les marais du nord pour l'éternité à la recherche de sa fille perdue. Certains disent qu'elle enlève les enfants imprudents, d'autres que ses sanglots déchirants foudroient quiconque les entend. Eh bien sachez que sous ces fables se cache une vérité : d'anciens textes mentionnent "Aumriel", un étrange personnage que les Chevaliers des Neuf ont combattu pendant des décennies avant de parvenir à la chasser.

A Mathar se conte l'histoire de Faolan "l'Aigle carmin", un roi qui jadis a rallié son peuple et repoussé les armées ennemies en brandissant une épée enflammée. Bien que les témoignages varient, ils semblent eux aussi reposer sur des faits : les chroniques impériales, de l'ancienne impératrice Hestra font mention d'un chef rebelle de cette période qui fut encerclé et vaincu au combat, au prix d'une légion entière de soldats.

Cependant, d'autres contes s'avèrent bien plus difficiles à analyser. Dans les cercles savants, le plus célèbre d'entre eux est "la Légende interdite" de l'archimage Déonaras.

À l'aube de l'ère Première vivait un puissant sorcier du nom de Déonaras. Sage et juste, il était bien connu de la cour du roi et des Maisons de Tamriel, son aide et ses conseils très prisés de toute les races.

Or un beau jour, on le trouva assassiné. Certains prétendent qu'il a été tué par l'un de ses fils, d'autres que le roi, jaloux de son pouvoir, aurait ordonné son exécution. Quoi qu'il en soit, les trois fils de Déonaras s'enfuirent dans la nuit, pourchassés par une compagnie des meilleurs soldats, menée par le Premier Mage du Roi, celui que l'on nommera par la suite sous le nom d'Ekter l'Obscur.

Une grande chasse s'ensuivit, du désert de Mathar aux glaces du nord. La légende veut qu'un frère ait péri dans les ruines de Folgunthur, au pied de Solitude. Les autres furent pris et exécutés peu de temps après. Une fois cette tâche accomplie, le roi ordonna que toute trace écrite de l'événement soit détruite et que le nom ainsi que les actes de Déoaras soient rayés des parchemins de l'histoire.

Aujourd'hui encore, bien peu de sources subsistent et aucun barde ne conte cette fable. Je reste cependant persuadé que la vérité repose encore dans une ruine antique, attendant d'être découverte. Car je le répète, rien n'est jamais vraiment oublié.

_________________
And make death proud to take us.











Revenir en haut Aller en bas

Légendes perdues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» légendes du pays des vikings... suite
» sonnet de felix arvers ( mes heures perdues)
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes
» [Archive 2011] Trolls & Légendes IV - 22, 23, 24 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakushi World :: Avant toutes choses :: Bibliothèque-