Les grandes histoires ne finissent jamais.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas.
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.

Partagez | 
 

 Temporalité de Sakushi World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Leader de la Rébellion & Capitaine Pirate... Tout pour plaire

Messages : 771
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 100
Localisation : Excellente question

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Temporalité de Sakushi World   Mer 26 Juil - 13:38



La Temporalité
sur Sakushi World




I. Chronologie de l'univers
II. Mois & Fêtes

_________________
And make death proud to take us.













Dernière édition par Stanislas Hankou le Mar 1 Aoû - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldforlive.forumactif.org
Admin | Leader de la Rébellion & Capitaine Pirate... Tout pour plaire

Messages : 771
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 100
Localisation : Excellente question

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Re: Temporalité de Sakushi World   Mer 26 Juil - 13:38


Chronologie
du monde de Sakushi

Avant de commencer, il est bon de rappeler que le monde de Sakushi exista en premier sans que le temps ne fut créé ; c'est Armadon qui en fit don aux Divins, et qui déclencha alors l'élément clef de l'univers.



Mois 7, An 6
Guerre des Divins et départ des Neuf pour l'Anwen
Après la guerre qui opposa les Divins et leurs protégés aux Premiers Démons, ces derniers furent exilés dans les profondeurs des Enfers tandis que les Dieux, conscients de la destruction qu'ils pouvaient causer, décidèrent de partir pour l'Anwen, le palais des étoiles où ils s'installèrent.

Cette guerre causa la disparition des Gardiens, les neuf dragons qui autrefois protégeaient la terre et ses créatures de tout les dangers qui pouvaient les menacer.

Cette date marque le retrait direct des Divins pour les affaires mortelles et la disparition des Gardiens ; mais également l'apparition de l'espèce que l'on connaîtrait désormais sous le nom de dragons, hommages vivants rendus par Kidaldir aux Neuf gardiens disparus.



Mois 8, An 387  ~ Mois 6, An 394
Guerre des Conquêtes
Cette guerre fut le premier grand affrontement que les mortels vécurent depuis l'attaque des Démons à laquelle les Divins eux-même avait participé.

Causée par la tentative de domination des hommes sur les terres alentours, il en résultat une guerre totale où s'affrontèrent Humains, Elfes, Werewolfens, Nains et créatures démoniaques, chacun se battant pour son propre camp sans la moindre alliance.

On considère que c'est cette guerre-ci qui ravagea une bonne partie de Sakushi, provoquant au même moment la disparition de plusieurs races, comme la race des Werewolfens, légendaires guerriers-loups qui emportèrent avec eux bien des ennemis.

La Guerre prit fin sur une alliance entre les Royaumes des Elfes et des Humains, mais également des autres races ; il fallut reconstruire les terres avant que le monde ne se transforme en de vastes plaines stériles et malades.



An 394
Disparition de la civilisation naine
S'éteignit également cette année-là la civilisation Naine, qui avec les Elfes et les Humains avaient en premier servis et côtoyés les Divins sur la terre nouveau-née de Kidaldir. Les secrets de leurs machineries et de leurs extraordinaires inventions disparurent avec eux, et aujourd'hui encore, on peut trouver des traces de leur formidable passage sur les terres de Sakushi.



Mois 5, An 452
Activation des portails
Cette date restera dans les mémoires de tous comme étant un des jours les plus importants de l'Histoire : elle marque le jour où les Portails, une invention ésotérique laissés par les nains dans leur chute, furent activés par un groupe de Magiciens.

Le surplus magique utilisé par les mages durant l'opération conduit les appareils à recevoir plus de 5 fois la charge magique pour laquelle ils avaient été conçus et, pour éviter l'implosion, se débarrassèrent de celle-ci en une immense onde de choc magique qui balaya Sakushi avec une telle puissance qu'elle sépara les âmes en deux. L'autre morceau d'âme, cependant, ne disparu pas : il se cristallisa, prenant la forme vivante d'un animal.

Les races sont depuis ce jour-là accompagnées par leur âme-créature, appelées Deamons.



Mois 2, An 456 ~ Mois 3, An 461
Guerre des Trois Puissances
C'est durant cette période que l'alliance des Royaumes de Solitude et de la Lindorien affrontèrent ensemble l'ennemi venu du Nord, le peuple barbare d'Heimgaard.

Les Heimgaardiens saccageant et pillant depuis des années les villes et villages du Nord de Sakushi, s'enfonçant un peu plus dans les terres jours après jours, les Royaumes de la Lindorien et de Solitude décidèrent de former une alliance pour affronter l'ennemi commun qui paraissait alors invincible et dont l'inexorable avancée ne laissait dans son sillon que des ruines et des cendres.

De nombreuses batailles eurent lieu entre les deux factions, notamment entre les elfes, plus proches de l'île d'Heimgaard, et les habitants de celle-ci, jusqu'à ce qu'enfin un compromis, sous la forme d'un traité de paix et d'un pacte de non-agression, fut offert par la coalition aux barbares du Nord.

Bien que Heimgaard ne perdit jamais la guerre ni ne se rendit, il est de coutume pour les Royaumes Elfiques et Humains de considérer que la Guerre des Trois Puissances n'eu aucun vainqueur, fait que contestera toujours, et à raison, tout Heimgaardien qui se respecte.



Mois 8, An 461
La Légende du Poète et de la Muse
C'est durant la même année que se joua la légende du Poète et de sa Muse, dans la province de Laafeld qui était restée éloignée des conflits.

Bien des versions existent quant à l'origine de la légende, toujours est-il que c'est bel et bien dans le but d'empêcher des êtres maléfiques de sortir du Lac que les Archimages et Magisters de Laafeld se décidèrent à geler éternellement le lac au pied de l'académie. Les forces obscures qui menaçaient de les attaquer à tout moment étaient d'une telle puissance que les Mages furent obligés de geler la totalité de la région, désormais plongé dans un hiver éternel, pour permettre aux habitants de Sakushi d'échapper à une menace que beaucoup considèrent comme sotte ou surestimée.

Cet événement est connu pour beaucoup comme étant "L'Incident de Laafeld" et signe la confirmation du retrait de Laafeld, déjà particulièrement indépendant, des affaires des différents royaumes, se concentrant désormais sur la formation de jeunes mages et la surveillance du lac gelé.



An 471
Ascension au pouvoir de Pélédias I
A la mort de son père, emporté dans la cinquantaine, c'est le jeune Pélédias I qui fut couronné Roi du Royaume de Solitude au jeune âge de 15 ans.
Excellent stratège dans sa jeunesse, il favorisa notamment les alliances et les unions entre les peuples elfiques et humains, et notamment le Royaume de la Lindorien.

C'est également lui qui s'allia avec les Lykaios, espèce descendante directe des Werewolfens et ayant hérité de certains de leurs attributs. Son daemon étant un loup, il voyait en cela un signe des Divins qu'une alliance avec eux lui aurait été favorable, et pour cette raison favorisa leur entrée dans la noblesse, les hauts rangs et même la Cour Royale.

En l'an 479, Peledias s'unit à une noble du nom de Synia qui lui donnera l'année suivante une fille, Elwyn. Malheureusement, la Reine ne survivra pas à l'accouchement et décédera quelques heures après avoir donné la vie. L'enfant sera la seule à être jamais considérée comme héritière du trône de Solitude, et cela malgré les enfants bâtards de Péledias.



An 493
Le Roi Fou de Solitude
C'est en 493 qu'éclate la folie du Roi Pélédias I, rongé par la paranoïa et la peur absolue qu'on lui dérobe son trésor et sa couronne.

Peu de gens savent réellement ce qui fut l'élément déclencheur de la folie du Roi de Solitude, mais les légendes racontent que le Roi serait allé s'emparer de l'or d'un gigantesque dragon, avec lequel il aurait forgé la couronne dont il se servait pour symboliser son pouvoir et sa royauté.

Peu importe ce que raconte les légendes, la paranoïa du Roi le poussa à s'en prendre à ses propres alliés, y compris les différentes villes du Royaume et le Royaume voisin de la Lindorien, contre lesquels il commandita de nombreuses attaques et de nombreux assauts.

Son règne de terreur et de folie dura près de 13 ans.



An 503 ~ An 507
La Rébellion d'Asgard
C'est au bout de 4 ans de lutte que Arendhel, demi-elfe des mers et fille illégitime du Roi Pélédias, et Asgard d'Auranos, demi-elfe élevé par ces derniers, parvinrent à renverser le Roi fou et s'emparer du pouvoir lors d'une rébellion.

Le coup d'état fut un succès et Pélédias fut décapité, mettant fin à son règne de terreur, sa couronne détruite durant l'assaut du palais.

Nul ne sait ce qu'il advint d'Elwyn.

Asgard et Arendhel s'unirent à la fin de la Rébellion et prirent les rênes du Royaume de Solitude en tant que nouvelle famille royale, stabilisant la situation devenue critique et mettant fin aux guerres internes qui régnait sur tout le royaume et menaçait à nouveau d'embraser Sakushi.



Mois 5, An 509
Naissance de la Princesse
Arendhel mis au monde en l'an 509 la future héritière du trône de Solitude, Cylivien, du nom de la défunte mère d'Asgard. La naissance de cet enfant fut saluée par le Royaume Elfique et ce petit être fut considéré comme beaucoup comme la base d'une royauté et d'un avenir sains.



Mois 1, An 523
Décès de Cylivien
Le premier mois de l'an 523, la Princesse Cylivien et héritière du trône de Solitude fut attaquée avec son escorte alors qu'elle se rendait dans une des villes alliées du Royaume. Les attaquants, des gnolls, décimèrent le détachement et déchiquetèrent le corps de l'enfant.

La mort de l'héritière fut une perte effroyable pour le Royaume de Solitude et un vide immense pour le couple royal.



Mois 8, An 529
Naissance des jumeaux royaux
Il fallut attendre 6 ans pour qu'Asgard et Arendhel d'Auranos aient de nouveau des enfants et héritiers au trône. La naissance des jumeaux royaux, Ludmilla et Arthian d'Auranos, fut de nouveau saluée par le peuple, bien que l'incident de la Princesse soit encore dans bien des mémoires.

Les deux enfants furent couvés par leurs parents particulièrement protecteurs envers eux ; ils grandirent au sein du palais, n'en sortant que très rarement, et reçurent la meilleure éducation qu'on pu leur fournir.



Mois 9, An 535
La Punition du Roi Asgard
Après avoir été renié toute sa vie de par son hybridité dans un royaume comme la Lindorien, le Roi Asgard une fois au pouvoir se gava de cette puissance et commença à en abuser, devenant hautain, narcissique et à la limite du tyrannique.

Le Premier-Mage du Roi, voyant ce que son souverain devenait, se concerta avec le Conseiller du Roi, et tout deux décidèrent de l'arrêter avant que ne vienne au monde un nouveau Péledias.

Le conseiller fut le premier à mourir, transpercé par l'épée longue du Roi de Solitude, mais le Premier mage profita de la diversion et parvint à lancer un sort au Roi Asgard. Son âme commença à se reformer en un seul et unique morceau, opération au cours de laquelle Asgard tua le mage tandis qu'il lançait toujours son sort ; l’enchantement ne fut jamais terminé et, bien que son âme se fut finalement reformée, Asgard resta à jamais coincé sous l'apparence de son daemon : un lion.



Mois 6, An 541
Le Génocide des Lykaios
Les rumeurs racontent que ce fut le Prince de Solitude, Arthian d'Auranos, qui ordonna du haut de ses 13 ans le génocide des Lykaios après avoir jugé qu'il avait été humilié par un noble de cette race-ci.

La version officielle annonce le lien très fort qu'avaient toujours tenus les Lykaios avec le Roi Fou, lien qui portait le peuple à se méfier d'eux et qui aurait pu être instituteur d'une révolution qu'il valait mieux étouffer dans l’œuf.

Quelle que fut la raison, il fut ordonné durant l'an 521 que tout Lykaios soit arrêté et jugé, emprisonné ou exécuté.



An 546
La Rébellion d'Eldan Winterson et de Stanislas Hankou
Face à la tyrannie du Roi Asgard s'éleva une nouvelle Rébellion, dirigée cette fois par Stanislas Hankou, voix du peuple et du rejet de l'autorité, et Eldan Winterson, le dirigeant de la ville de Kalfen qui, malgré son age avancé, est prêt à tout pour défendre le peuple et les valeurs de la liberté.

_________________
And make death proud to take us.











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldforlive.forumactif.org
 
Temporalité de Sakushi World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sakushi World - demande de partenariat !
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakushi World :: Avant toute chose :: Informations sur Sakushi World-
Sauter vers: