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L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas.
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.

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 Les Divinités de Sakushi

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MessageSujet: Les Divinités de Sakushi   Sam 1 Juil - 20:50


Les Divinités de Sakushi
Les Neuf et autres dieux


Les Neuf Divins :

  • Kidaldir : Seigneur des Dieux ; époux de Mara.
  • Mara : Déesse de la douceur, de la maternité et du pardon ; épouse de Kidaldir.
  • Witarr : Dieu de la Guerre, des forgerons et des Armes.
  • Myanmar : Dieu des marchands et de la Négociation.
  • Aethes : Déesse de la Mort et du repos éternelle.
  • Kalyndra : Déesse de la Passion, de l'Amour et de la Beauté.
  • Aztar : Dieu de la Justice et de la Vengeance.
  • Anselm : Dieu de la Paix et de la Fraternité ; frère jumeau de Valnesar.
  • Valnesar : Dieu du Travail et de l'humilité ; frère jumeau de Anselm.



Premiers Démons :

  • Lilyth : Première démone de la Luxure et de la Perversion, cerbère de la porte ; jumelle de Falaethïs.
  • Esteria : Première démone de la Souffrance et de la Torture.
  • Falaethïs : Première démone de la Guerre et de la Violence ; jumelle de Lilyth.
  • Samhain : Premier démon de la Mort, de la Folie et de l'Obscurité.
  • Lothïs : Premier démon de la Fourberie, de la Trahison et du Mensonge ; frère de Dulian.
  • Vex : Premier démon de la Maladie et du Néant, Seigneur du Savoir ; gardien des clefs.



Divins Mineurs :

  • Aurore : Déesse de la Poésie et des Arts.
  • Nuebela : Déesse de l'Astrologie ; créatrice des astres et de l'Anwen.
  • Jhaad : Déesse de la Nature et des Forêts.
  • Onomoe : Dieu des Eaux et de l'Océan.
  • Sidhna : Dieu du Désert et de la Chaleur.
  • Kesei : Dieu des Neiges, du Froid et de la Glace.
  • Zetyx : Dieu des Minerais et Pierres Précieuses.
  • Anhui : Déesse enfant des Animaux.
  • Sylfae : Dieu du Vent et de la Chasse.
  • Mekmir : Dieu du Jeu et des Paris.
  • Dolchiva : Dieu de la Fête, de l'Ivresse et de la boisson.
  • Tricequin : Dieu-bouffon de l'humour sous toutes ses formes et de la Folie.
  • Dulian : Dieu-chevalier de la bravoure, de la galanterie ; garde de Kidaldir et Mara ; Patron des Chevaliers des Neuf ; frère de Lothïs.
  • Armadon : Dieu sans visage du Temps, "Le Grand Horloger".

  • Les Gardiens : Huit dragons, aujourd'hui tous décimés, créés par Kidaldir dans le but de surveiller Sakushi durant son sommeil.



Autres Divinités :

  • Sorekath : Ancien dieu des nains, culte oublié.
  • Nirmandil : Divinité androgyne elfique (plus d'informations ici )
  • Anoushka et Hilmär : Dieux fondateurs des croyances heimgaardiennes ; parents des 51 fils et filles.


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Dernière édition par Stanislas Hankou le Lun 31 Juil - 2:15, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Les Divinités de Sakushi   Jeu 6 Juil - 21:29


Les Neuf Divins
Informations détaillées

Kidaldir :


Le temple de Kidaldir se trouve à Solitude. Ses symboles sont une couronne et un dragon.

Kidaldir, le Seigneur des Dieux, est reconnu comme le premier Divin, bien qu'il ne représente aucune qualité en particulier. Sous sa forme draconique, Kidaldir apparaît alors comme un immense dragon immaculé, à l'origine du monde qu'il créa au cours de son sommeil dans l'Oeuf. Sous sa forme bipède, en revanche, Kidaldir est décrit comme d'apparence masculine, la peau de Lumière pure dont l'éclat traverse ses vêtements richement apprêtés, les traits fins et parfaits.

Époux fidèle de Mara la Douce, le Premier des Divins est également l'ancien compagnon de Lilyth, qu'il transforma en abomination semi-draconique en découvrant sa véritable nature et la faisant retourner dans les rangs des Premiers Démons.

Considéré comme le Dieu principal, il est de ce fait le plus sollicité et le plus apprécié de tous : les Rois eux-même sont considérés comme bénis par sa grandeur ; cependant, personne ne sait s'il est déjà apparu en personne aux mortels.

Mara :


Le temple de Mara se trouve à Lindoriel. Elle est symbolisé par une mère aimante.

Mara la Douce est la déesse de la douceur, du pardon, et de la maternité. Elle est également l'une des plus vénérées.
Représentée sous la forme d'une femme entourée d'une aura chaleureuse et douce, elle peut parfois se manifester sous la forme d'un animal, toujours de sexe féminin, et accompagnée des petits.

Elle est la compagne de Kidaldir.

La légende raconte que son premier enfant, conçu avec Kidaldir, lui aurait été volé par les Premiers Démons, qui l'aurait noyé dans les eaux de souffre de leurs terres après lui avoir fait subir toutes les pires tortures. Cette partie des textes religieux est connue comme celle de L'Enfant Volé de Mara la Douce, et aurait signé l'entrée de Lothïs dans le Panthéon Démoniaque.

Witarr :


Le temple de Witarr se trouve à Wargoth. Ses symboles sont une épée et une enclume.

Witarr est le Divin de la Guerre et des armes, mais également le dieu forgeron. Premier dieu à s'être jamais intéressé aux nains, il est le légendaire forgeron des Neuf, mais également le plus attiré par la guerre ; cependant, ses intentions sont justes et il ne doit pas être confondu avec Falaethïs. Tous ses fidèles possèdent une arme ornée de son emblème sur eux, mais ne sont pas agressifs pour autant. Il est souvent choisi, avec Dulian, comme patron pour les Chevaliers des Neuf.

Witarr est connu comme étant un être en froid avec les mortels depuis la destruction de sa race fétiche ; il arrive pourtant qu'il réponde favorablement aux prières de ses fidèles, et aux Wargothiens qui se rapprochent le plus des nains.

.

Myanmar :


Le temple de Myanmar se trouve à Mathar. Son symbole est une pièce d'or marquée d'un oeil.

Myanmar, dieu préféré des Mathariens, est le dieu des marchands et de la négociation. Il attire les affaires et est particulièrement prié pour cela.
Quand un marchand ouvre sa boutique, il est de coutume qu'il offre au moins la moitié de ses huit premiers gains au Divin afin de s'attirer les bonnes grâces et la bénédiction de celui-ci.

En plus de ses statuettes, que l'on voit souvent dans les boutiques, ses symboles sont une bourse et une pièce d'or marquée d'un oeil, objet avec lequel il paye parfois quand il rend visite aux humains, portant de riches habits et dissimulé par un masque d'or

Aethes :


Le temple d'Aethes se trouve à Kalfen. Ses symboles sont une larme surplombée d'une lune.

Aethes est la Divine des morts et du sommeil éternel. C'est elle qui, en compagnie d'Aztar, définie si les âmes sont justes et dignes d'être acceptées en Anwen ou non.
Si les justes partent avec Aztar jusqu'au royaume saint où ils vivent, certaines restent en sa compagnie dans les salles sombres où Aethes vit, bénéficiant de la protection de la Divine qui n'a pu se contraindre à les transformer en Errants ou les envoyer dans les Enfers. De part ce "vol" d'âmes, il est dit que Samhain la déteste tout particulièrement.

Les personnes endeuillées la prie pour qu'elle veille sur les défunts.

Kalyndra :


Le temple de Kalyndra se trouve à Luneline. Son symbole est la fleur.

Kalyndra est la divine de l'amour, de la passion et de la beauté.
Incontestablement la plus belle déesse des Neuf, elle est souvent solicitée et priée par les amoureux et sa bénédiction est reçue, avec celle de Mara, lors des Unions.

Considérée également comme la déesse du désir et du plaisir charnelle, beaucoup de ses adeptes suivent ses préceptes littéralement parlant. Elle ne doit pas pour autant être confondues avec Lilyth : il n'y a aucune perversion en Kalyndra et son culte,
tourné sur la passion et l'amour des belles choses.

Kalyndra choisi parfois parmi les mortels un amant d'une nuit, homme ou femme,
qu'elle gratifie d'une nuit en sa compagnie sans pour autant jamais révéler sa divine identité.

Aztar :


Le temple d'Aztar se trouve à Heimgaard. Ses symboles sont la balance et le marteau.

Aztar le Juste est le Divin de la Justice et de la Vengeance. N'importe quelle victime ou accusé à tort peut s'attendre au soutien de ce dieu. Au contraire, coupables et assassins peuvent s'attendre à sentir l'intensité des flammes de son courroux. Les victimes souhaitant se venger peuvent également l'invoquer : si leur cause est jugée juste,
alors Aztar rendra la justice. On retrouve souvent ses symboles, la balance et le marteau, devant les tribunaux.

Il travaille de paire avec Aethes, s'occupant avec elle du jugement des âmes.

Anselm :


Le temple d'Anselm se trouve à Laafeld. Ses symboles sont deux mains enserrées.

Anselm le Pacifiste, considéré pendant longtemps comme le héraut des Divins, est le Divin de la Paix et de la Fraternité. Appelé également le Dieu errant, il aspire à réconcilier les mortels et faire connaitre la paix aux peuples les plus martiaux. Ses fidèles sont connus pour leur calme à tout épreuve et leur tentative constante de faire régner la paix où ils se trouvent.

On raconte que Anselm peut parfois être aperçu errant sur les chemins et délivrant la paix sur son chemin. Il est également le frère jumeau de Valnesar.

Valnesar :


Le temple de Valnesar se trouve à Velsiano. Ses symboles sont une faux et un triangle inversé.

Valnesar est le dieu le plus pieux, chaste et retiré des Neuf. Il représente le Travail, quel qu'il soit, et le Sacrifice, mais également l'Humilité. Ses fidèles entretiennent les champs de Sancyria et sont considérés comme les croyants les plus exemplaires, ne cherchant ni trouble ni gloire. Les moines en pèlerinage sont connus pour leur charité et partagent volontiers le peu qu'ils possèdent, aidant sans attendre en retour.

Malgré son humilité, Valnesar possède un immense pouvoir ; immense pouvoir dont il ne se sert que pour aider les gens dans le besoin ; aidant souvent les mortels sans jamais révéler sa présence.

Il est également le frère jumeau d'Anselm.

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MessageSujet: Re: Les Divinités de Sakushi   Ven 14 Juil - 15:54


Les Premiers Démons
Informations détaillées

Lilyth :


Lilyth est la Première Démone de la Luxure de la Perversion, jumelle de Falaéthis et ancienne compagne de Kidaldir.

Lilyth fut créée comme sa soeur Falaethis par Vex, qui tenta à partir d'une essence de dragon de créer un être qui se rapprocherait des humains. Falaéthis hérita des côtés draconiques et des attributs de ces créatures, tandis que Lilyth obtint la beauté et les côtés vicieux.

Envoyée chez les Dieux, elle parviendra à charmer Kidaldir, avant que sa méchanceté et sa laideur intérieure ne la trahisse aux yeux des Divins : laissant éclater sa rage et jurant de se venger des Neuf, les maudissant tous et leur promettant une fin atroce, elle fut chassée et transformée en une effroyable créature par son ancien amant.

Lilyth s'en fut rejoindre sa sœur aux Enfers, dont elle devint la gardienne autant que la démone de la perversion sous toutes ses formes.
De ses couvées d'œufs sans pères naissent incubes et succubes, et des statuettes à son effigie trônent toujours au-dessus des portes des maisons closes sévyliennes.

Esteria :


Esteria est la Première Démone de la torture et maîtresse de la souffrance. Considérée comme un des êtres les plus cruels ayant jamais existé, Esteria est la Démone la plus friande de sacrifice ; créée par Vex à partir de la jalousie d'une dragonne pour les humains, il en résultat d'une créature difforme et souffrante qui s'arracha elle-même la peau, libérant ses os démesurés et perdant l'esprit pour trouver sa joie dans la douleur.

Quand jouer à torturer la même âme pendant des siècles commence à l'ennuyer, c'est son propre corps qu'elle saccage, incapable de mourir et obsédée par la douleur. Les os de ses côtes, mobiles, forment un véritable piège où Esteria s'amuse à broyer la moindre créature qui s'approcherait un peu trop près.

Falaethïs :


Falaethïs est la Première Démone de la Guerre et de la Violence, ainsi que la jumelle de Lilyth.

Créée par Vex, comme sa soeur Lylith à laquelle elle naquit liée par la hanche, qui tenta à partir d'une essence de dragon de créer un être qui se rapprocherait des humains. Falaethis hérita des côtés draconiques et des attributs de ces créatures : la puissance et le souffle dévastateur, mais également une paire d'ailes et de cornes.

Survolant les champs de bataille et suivant les flammes de la guerre quand ce n'est pas elle qui les allument, Falaethis est la première démone préférée du Panthéon, sa soif de sang, dont elle n'hésite pas à s'abreuver directement au cou d'un ennemi encore vivant, mais aussi ses capacités au combat, sa force, son adresse et sa violence en faisant également la plus vénérée ; bien qu'elle se montre sans la moindre pitié, y compris pour ses fidèles.

"Champion de Falaethis" est le terme donné au Grand Champion de l'Arène de Sevilys.

Samhain :


Samhain est le Premier démon de la Mort, de la Folie et de l'Obscurité.

Maître du sombre, on sait très peu de choses de ce démon, si ce n'est qu'il peut changer de forme, que ses propres fidèles le craignent et que les nécromanciens le prie pour pratiquer leurs sombres rituels. Il n'est pas connu pour interagir avec les simples mortels, comme le fait Lothïs, et personne ne connaît ses sombres machinations ; les textes maudits ne disant de lui qu'il est rare qu'il se mêle à qui que ce soit – y compris ses cinq confrères.

Samhain est connu pour être le Premier Démon changeant de forme le plus souvent... C'est également le seul connu pour faire "affaire" avec les Neuf Divins ; quand l'âme d'un mort est jugée par Aztar et Aethes, et qu'elle se trouve être trop mauvaise pour se repentir ou espérer obtenir un jour le pardon, Aethes l'envoie alors dans la sphère de Samhain, où celui-ci l'accueille "comme il se doit".

Les relations entre Samhain et Aethes, qu'il n'apprécie guère et accuse souvent de "lui voler des âmes", sont aussi tendues que compliquées.

Lothïs :


Lothïs, Premier démon de la Fourberie, de la Trahison et du Mensonge,
possède la particularité de ne pas être directement issu des Ténèbres, mais d'être à l'origine une créature de la Lumière.

Démon le moins aimé du panthéon pour la raison de son origine, comme le prouve son apparence elfique, son apparition est sujette à débat et il en ressort souvent une légende raconte qu'il s'agirait d'un ancien dieu elfique, qui aurait été banni de son propre panthéon et aurait cherché un moyen de se venger.

En réalité, Lothïs était un des elfes originaux à être arrivé sur la Création de Kidaldir. Tombé sous le charme de Lilyth, il se serait après le bannissement de celle-ci lié d'amitié avec la Divine Mara, désormais mère de l'enfant du Père de tous, Kidaldir. Une fois sa confiance obtenue et sa méfiance bernée, l'elfe s'empara de l'enfant et s'enfuit à l'aide d'un des Gardiens corrompus sur le territoire de Vex, où il offrit l'enfant à Lilyth.

L'enfant volé de Mara fut assassiné, déclenchant la Guerre originelle, et Lothïs, malgré sa répugnance pour la nouvelle apparence de Lilyth, rejoint le Panthéon démoniaque en y incarnant la fourberie, la malice et le chaos.

Lothïs est celui des six qui se mêle le plus aux humains et autres mortels, et cela pour son propre amusement, et de toutes les manières qui soient. Assassinats, vols, enlèvement, chaos...

Il est également le frère de Dulian, divinité mineure et dieu-chevalier de la bravoure et garde de Kidaldir et Mara.

Vex :


Vex est le Premier Démon de la Maladie, du Néant, et du Savoir ;
il est également le gardien des clefs et la première créature existante.

Vex est un esprit supérieur, un des premiers êtres "divins" à avoir vu le jour. Son savoir est universel, tandis que son calme n'a d'égal que l'immobilité de ses traits. Sa vision transcende les limites de l'espace et du temps... et sa cruauté n'a d'égale que celle d'Estéria. Craint par ses semblables, il est également considéré comme le maître des clefs, ouvrant les portes des Enfers ; on le nomme également le maître du néant.

C'est Vex qui est à l'origine de la création des autres Premiers Démons, ayant façonné Lilyth et Falaethïs dans l'essence d'une dragonne jalouse des humains, mais également créé l'abomination qu'est Esteria. Plus vieux que le Créateur lui-même, son existence est un mystère.

Le Premier Démon réside dans une sphère des Enfers inaccessible à qui que ce soit d'autre que lui ; un micro-univers de néant où il attend et observe.

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MessageSujet: Re: Les Divinités de Sakushi   Lun 31 Juil - 2:29


Divinités mineures
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Aurore :

Aurore est la déesse-muse des arts et de la poésie, célèbre et vénérée par les artistes de tout le royaume. On raconte qu'elle apparaîtrait parfois en songe afin de leur venir en aide dans leurs œuvres ou quand l'imagination leur fait défaut.

La légende raconte qu'elle se serait un jour éprise d'un humain, un soldat, et que, lorsque le lever de soleil illumina le champ de bataille, se reflétant sur l'armure de son défunt aimé, elle se mit à pleurer et peignit le ciel des plus belles couleurs qu'elle trouva.

Ainsi fut nommé Aurore le lever du jour, quand le ciel revêt ses plus beaux habits de deuil, tandis que les larmes de la déesse forment la douce rosée.

Nuebela :


XXX

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