Les grandes histoires ne finissent jamais.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas.
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.

Partagez | 

Précisions du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitée
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Précisions du contexte   Ven 31 Juil - 23:33

Bonjour, j'ai un grand nombre de question à poser, et tout particulièrement sur la vie courante en ce monde. Libre à vous d'y répondre mais je pense que ce sont de petits détails qui peuvent servirent à tous. Smile

1 - Quelle est la monnaie de ce monde?
2 - Combien vaut un pain?
3 - Quelle est la boisson la plus répandue? Alcoolisée? Combien coûte-t-elle?
4 - Y a-t-il des personnes chargées de régner et d'assurer la sécurité sur les îles?
5 - Y a-t-il des titres de noblesse comme les comptes, les lords, les chevaliers, les vassaux? Les quels?
6 - L'heure se mesure-t-elle de la même manière que dans notre bas monde?
7 - Comment mesurer l'heure? Cadran solaire? Horloge?
8 - Quel sont les plats réputés, classiques?
9 - On ne connais rien du monde au delà de ce qui est représenté sur la carte?
10 - Le royaume n'a donc aucun ennemi?
11 - Concrètement...Pourquoi y a-t-il une rébellion? Que reproche-t-on au roi?
12 - Quel est le pourcentage de croyant? Pour chaque religion? (des p'tites statistiques?)
13 - Le mariage existe? Comment est-il vu?
14 - Y a-t-il la même notion de fidélité envers son conjoint que chez nous?
15 - Pendant qu'on y est, les homosexuels sont rejetés?
16 - Pendant qu'on y est toujours, et les femmes par rapport  aux hommes?
17 - Qu'elle maladies chope-on dans le coin? Mortelles/soignables?
18 - C'est quoi la mode du moment? ^^
19 - Au niveau des langues... Une seule/plusieurs? La/les quelle/s?
20 - Les habitant se nomment les Tamriens?
21 - Tamriel désigne le royaume ou le monde?
22 - Y a-t-il une race dominante?

Ce ne sera serment pas tout mais voilà déjà qui satisfera ma curiosité durant un moment.
Avec tous mes voeux d'inspirations.

PS:

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Leader de la Rébellion & Capitaine Pirate... Tout pour plaire

Ouvrir
MessageSujet: Re: Précisions du contexte   Mer 5 Aoû - 17:27

Ahoy !
Désolé de ne pas avoir répondu plutôt à tes questions m'lady, je n'avais tout simplement pas vu ce post ^^"

Eh bien, en voila des questions ! *se craque les doigts* C'est parti !

1. La monnaie de ce monde est... la pièce d'or ! On trouve également des pièces d'argent et de bronze, comme dans un RPG fantasy classique.

2. Un pain ? Cela dépend d'où tu l'achètes ! Cela peu aller d'1 à 3 pièces d'or, mais j'ai déjà vu des boulangers tenter de m'en refiler à 5, voire 7 pièces d'or ! Du coup je l'ai volé.

3. La boisson la plus répandue est... l'eau. Eh oui. Excepté dans le désert, où les habitants boivent un lait tiré de cactus et assez amer. La boisson la plus répandue et alcoolisée est bien évidemment la bière ! Bien que le rhum ne soit pas mal non plus. Après, chacun ses préférences ! Pour le prix, tout dépend de l'endroit. Généralement, c'est un prix bas, de l'argent voire une ou deux pièce d'or, car le but et que le consommateur... boive jusqu'à en éventrer sa bourse !

4. Sur les îles ? La plupart des îles appartiennent à des tribus locales qui étaient déjà là à notre arrivée et seront toujours là notre départ. Bien que le Roi y ait envoyé des intendants et autres, personne n'est dupe, c'est bel et bien le chef de la tribu qui y règne.

5. Oui, il y en a ! Des Chevaliers, notamment l'ordre des Chevaliers des Neuf (c'est un peu plus compliqué), des vassaux, également des seigneurs choisis par le roi pour gouverner chaque ville... Le but n'étant pas de freiner l'imagination, les rangs proposés par les inscrits sont toujours, s'ils ne sont pas dans la liste, étudiés et bien souvent acceptés !

6. L'heure se mesure de la même manière x)

7. Cela dépend de l'endroit ! Les plus grandes villes, comme Solitude, sont équipées d'horloges, un miracle d'ingénierie offert par certains nouveaux arrivants des mondes. Certains villages possèdent des cadrants solaires, mais la plupart des gens se repèrent grâce à la position du soleil. Ou s'en fiche.

8. Hm, voyons voir... Encore une fois, cela dépend des villes ! Poissons fumés, venaisons, blanquette, soupe... Personnellement, j'adore le boeuf séché.
... Comment ça, ce n'est pas un plat ?!

9. Oh ! Eh bien, c'est très dur d'y accéder. On sait qu'il existe des villes par-delà le désert et les montagnes, mais ceux-ci refusent bien souvent de laisser le passage aux aventuriers et voyageurs ! Il existe néanmoins des terres par-delà ces barrières, et un continent loin, loin, très loin vers l'Est.

10. Le Royaume s'est "unifié" il n'y a pas si longtemps que ça, les ennemis sont donc encore à l'intérieur des terres... Bien sûr, les pirates sont ennemis du roi. Les démons de Vendeaume ne se tiennent à carreaux que parce qu'ils sont à faire, mais s'ils s'ennuient... Le royaume elfique de Leyawiin est officiellement allié au Roi, mais refuse de s'y soumettre... Bref, c'est compliqué. Fichu royauté.

11. Oh. On reproche beaucoup de chose au Roi. Son illégitimité par exemple. On lui reproche de condamner à mort les inus qu'il trouve. De laisser des enfants mourir devant son palais. Ses taxes astronomiques, son comportement de je-m'en-foutiste vis-à-vis de la populace... A chaque roi sa rébellion.

12. Oh non, pas des statistiques ! Je suis une bille en statistiques. Pour faire simple, TOUT LE MONDE EST SENSÉ ETRE CROYANT. Note le sensé. La principale religion est celle des Neuf Dieux, mais les démons vénèrent un panthéon bien particulier, tout comme les elfes leur propre divinité. Et il y a des athées, bien entendu ! La plupart des villes et des peuples ont leurs propres croyances et religions (il y a d'ailleurs un livre à ce propos dans la bibliothèque, je te conseille d'y jeter un oeil !)

13. Le mariage existe ! Et il est vu comme une preuve d'amour absolu, un peu comme ici. Après, si les mariages sont officiellement organisés par les temples des Neuf, beaucoup de villes ont leurs propres coutumes.

14. Bien sûr ! Un mari et son épouse sont sensés être fidèles l'un envers l'autre, mais ils peuvent toujours aller voir ailleurs, etc... La même chose quoi. Rappelons que les démons ne sont pas connus pour être des personnes fidèles... En même temps, ils acceptent la polygamie, comme à Morthal... Que dire de plus !

15. Les homosexuels ne sont pas rejetés en général, pas plus que d'autres, bien qu'il existe des homophobes, comme partout... Faut de tout pour faire un monde, même des cons !

16. Oh, eh bien. Si ce monde est, malheureusement, relativement macho à certains endroits, il existe pourtant une certaine égalité entre les hommes et les femmes, celles-ci n'étant pas souvent du genre à s'allonger bien sagement sur le dos sans rien dire. De même, malgré ce qu'on pense, il n'existe pas de métiers réservés aux hommes ou aux femmes !

17. Rhumes, grippes, angines, MST, peste noire, fièvre jaune, fièvre des marais... Même des foutues maladies magiques ! Le nombre de maladies chopables dans le coin est assez élevé. Heureusement que ça n'arrive pas tout le temps ! La plupart des maladies sont soignables, mais évidemment, il y en a qu'on ne sait pas soigner...

18. Je dois t'avouer que je n'en sais rien, je ne suis pas la mode.

19. Il y a une langue principale dans tout Tamriel, mais certains peuples ont leur propre dialecte, notamment les démons, les elfes, les Morthaliens et ces bons vieux frigorifiés d'Aubétoile.

20. Tamrieliens :3

21. Le monde !

22. Oui, les humains ^^

En espérant avoir satisfait ta curiosité, et en espérant que tu décideras de nous rejoindre, habitants de ce monde ^^ !

Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldforlive.forumactif.org
Invi
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Re: Précisions du contexte   Mer 5 Aoû - 18:22

Bien, bien...
Mais tout ceci m'a fait penser à encore bien des choses (mais moins) et j'abuserais encore volontiers de votre amabilité à me répondre:

3> Et la boisson des nobles?
11> Mais se faire transformer en lion ne l'avait assagit?
12> aucun membre est croyant...personne l'a marqué dans sa fifiche! >< (j'les ai tous lu tes livres, tu crois quoi. j'me renseigne avant de poser des questions. j'ai tout lu le fow!!! mouhahaha!!!)
13> Mais c'est courant? En général, les couples sont mariés? A quel âge?
18> Les filles portes des pantalons? Des corsets/soutiens-gorges/bandes? Et ont trouves des collants et des talons comme chez nos rois à nous? allez, un p'tit effort quoi...
19> Et cette langue c'est...?
21> En ce cas, le royaume a-t-il un nom?

23 - C'est un pays ou les gens font quelle taille? ^^
24 - Je n'ai pas tout à fait saisi ce qui touche aux portails? Se voient-ils? Où mènent-ils?
25 - Où en ai l'avancée technologique? ils ont découvert le nucléaire?
26 - Quelle est la place de lla magie dans ce monde? Est-ce un privilège réservé à certains? Le trouve-t-on partout? on fait la vaisselle comme dans harry potter?
27 - Est-il possible d'avoir une idée de l'étendue de Solitude?
28 - Il me semble avoir lu, je ne saurais malheureusement retrouver où, que certains Inus marchants serait libres...Je me trompe?
29 - La moyenne est-t-elle de faire un grand nombre d'enfant et, d'en conséquence, de ce marier jeune?
30 - Les enfants avant le mariage sont bien vus?
31 - Les mariages arrangés sont monnaie courante?
32 - Les Pompes Funèbres du frère Pietbau sont-elles populaires?  Wink
Admin | Leader de la Rébellion & Capitaine Pirate... Tout pour plaire

Ouvrir
MessageSujet: Re: Précisions du contexte   Ven 7 Aoû - 18:37

Et c'est reparti pour un tour xD

3. Le vin, bien sûr !

11. Peut-être un peu, oui. Mais ce n'est pas parce que la tempête cesse de souffler que les dégâts qu'elle a causés se réparent. D'autant plus que les vents finissent toujours par revenir...

12. Non, c'est vrai qu'ils ne l'ont pas écrit, mais cela ne veut rien dire. Libre à eux de le noter ou non.

13. Comme partout ! Quand un couple est stable libre à lui de de se marier ou non. Ça dépend des envies des gens et de la stabilité de leur couple. Il n'y a pas vraiment d'âge ; l'amour n'a pas d'âge.

18. On trouve de tout ! Elles peuvent porter des pantalons, des jupons, des robes ou même rien, tout comme les hommes le peuvent ! Les soutiens-gorges n'existent pas, sauf certains récupérés des voyageuses des portails. En général, elles peuvent porter un corset, rien du tout ou alors des bandes serrées. Oui, on trouve des collants et des talons médiévaux, c'est de la fantasy !

19. Le tamrielien xD

21. Tamriel, je me suis trompé XD

23. Ça dépend. Ils y a des gens immenses comme ils y a des gens atteint de nanisme. Ou simplement des gens pas grand.

24. Les portails sont des portes entre le monde de Sakushi et les autres existants, y compris le notre. Ils peuvent être aperçu près de la grand porte de la ville, et sont surveillés par des magiciens. Il est interdit de les franchir dans le sens inverse, mais de nombreuses personnes arrivent chaque jour à Tamriel par les portails. Personne ne sait où ils mènent.

25. Les armes à feu (à poudre je précise) on été inventées, mais sont rarissimes compte tenu du prix et de la rareté de la-dite poudre. Certains gadgets un peu futuristes bien que médiévaux ont été inventés et oubliés par une ancienne race, ayant d'ailleurs créé les portails. Tout les technologies extérieures à Sakushi et dont le développement n'est pas équivalent ou antérieur à celle de Sakushi ne fonctionnent pas (portables, ordinateurs, grenades, mitrailleuse...)

26. Ouvre les yeux, la magie est partout ! La magie est étudiée à l'académie de Fordhiver. Il s'agit d'un art qui peut être utilisé de bien des manières. Un privilège ? Elle est très dure à apprendre, mais c'est possible. D'autres encore naissent naturellement doués pour la magie.

27. Hm, ça serait un peu compliqué à donner comme ça...

28. Libres au sens où ils seront seulement publiquement insultés, que la garde n'interviendra pas en cas de problème, que plus de la moitié du profit de la boutique devra être versé au Roi et que celui-ci, sa cour et sa famille possèdent l'autorisation de s'y servir comme bon leur semble. Mais sinon oui, tant que le commerce marche et que la somme est donnée à temps, ils sont "acceptés".

29. Pas spécialement.

30. Les gens s'en fichent XD

31. Chez les nobles, assez oui.

32. J'ai beau en chercher partout, je n'en ai pas encore trouvé XD

Voir le profil de l'utilisateur http://anotherworldforlive.forumactif.org
Invitée
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Re: Précisions du contexte   Ven 7 Aoû - 21:10

Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Je crois que ce sera tout pour le moment :roll:

Précisions du contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1