Entrez dans ce monde des plus étonnants !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'heure tourne, Armadon place ses cartes, la roue du Temps se met en route ; ces terres font un bond dans leur destin, et E'drid est toujours là pour les regarder.
E'drid se demande qui de l'oeuf ou du dragon est apparu le premier. E'drid ne le sait pas.
Quand ils s'approchent de Sancyria, les êtres "maléfiques" ou appartenant à des races considérées comme tel sont pris d'étourdissement, de vertiges et d'un effroyable besoin de fuite à l'instant même où ils entrent dans le halo de lumière.
Quand La Puissance se Déchaîne ! Aujourd'hui, nous discuterons avec un petit tas de cendres à propos des risques encourus lorsqu'on attaque un Mage avec un gourdin.
Si vous voulez un bon repas, cherchez un aubergiste. Trempez-le tout de même toute une nuit dans le lait avant, cela évacuera la crasse.
E'drid sait qu'il existe beaucoup de divinités. Des grandes, des petites, des écailleuses. E'drid se demande pourquoi on en parle pas plus.
Moi j'ai un rêve.
Il a un rêve.

Partagez | 

La mémoire dispersée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messagère

Ouvrir
MessageSujet: La mémoire dispersée ...   Lun 10 Nov - 8:05

La mémoire dispersée ...

A cause de sa timidité et de ses difficultés à parler, personne ne sait que Kimy est amnésique. Sa mémoire maximale remonte à deux mois, après elle ne se souviens plus de rien sans Lencelot. Enfin, personne à part Guilin, un elfe qu'elle a rencontré dans les premiers jours de sa vie, dans la Souricière, lors de son voyage avec Stanislas. C'est cet elfe qui lui a donné l'idée d'écrire pour ne pas oublier.

Mais l'amnésie de Kimy est trop forte et inégale, elle a écris elle a cherché à ne pas oublier, mais ses propres recueils sont à leurs tours tombées dans l'oublis.

1. Sur la mer

Voici le premier, oublié sur le bateau de Stanislas Hankou, Kimy y a recensé sa mémoire de façon extrêmement prudente. Elle savait que si un ennemi de la résistance tombait dessus cela pourrais jouer en leur faveur, et elle n’avait pas envie que cela arrive. Le carnet ne comporte aucune inscription, simplement une bordure blanche avec des zigzags rose. Elle a écris dans l'écriture de son monde composé de caractères très fins et allongées sur les lignes avec un grand nombre de signes flottant entre elles (italique). Sur quelques pages on peut reconnaître des entrainements à l’écriture de Sakushi (en gras)

NOM
DEAMON
Nom que je lui donne :
Où je l'ai rencontré :
Quand je l'ai rencontré :
Comment je le considère :

Stanislas Hankou
Perroquet félin
Capitaine
Lieu de mon premier souvenir
Au début
Comme une personne cher à mes yeux

Extraits

Si vous parvenez a lire ces lignes je vous prierais de refermer ce carnet. Il contient uniquement la mémoire d'une jeune fille amnésique qui cherche à ne pas oublier ce qu'elle sait, ce qu'elle a vécus, et les personnes qui lui sont cher.

~Page suivante~

C'est Guilin qui m'a conseillé de faire ça. Etrangement, malgré le fait que je parle couramment la langue d'ici, mon écriture est illisible et ne ressemble à aucun dialecte connu dans l'empire. Cela veut dire que je viens d'ailleurs ... Peut être d'un autre monde. C'est vrai que tout me semble étrange. Mais n'est-ce pas la faute de mon amnésie ? Au moins en écrivant je vais pouvoir retenir qui je suis et les nom des gens comme celui du Capitaine. J'apprend à faire la cuisine en attendant son retour. Enfin, je réapprend beaucoup aussi. Il y a beaucoup de choses que j'ai l'impression d'avoir déjà fait, comme le pain, des gâteaux et certaines viandes. De temps a autre des sensations me reviennent, parfois même des images.

~douze page de recettes, mémoire, croquis, dessins plus loin. Ecris a la manière d'une recette de cuisine en face d'un croquis de four a pain ~

Recette de la Marmelamémoire (par Kimy)

1  pincée de stanislas hankou

4 cuillère a café de deamons griffon a tête de perroquet rouge, vert et jaune

1 tasse de résistant voleur pirate cap'tène

3 cuillères à soupe de l'endroit faillaise

Remuer a la souricière

4 poignée de sous terre avec les assassins

Dans un grand bol mettre stanislas, son griffon, et une fille sans mémoire, ajoutez la neige et quelques loups. Il était vêtu d'une tenue blanche et bleu à capuche pointue lui cachant le haut du visage avec un harnachement de cuir composé de plein de poches deux épées et des objets de métal et de bois qui semblent êtres des armes dangereuses. Il a aussi une ceinture rouge. Voilà mon premier souvenir. On s'est ensuite fait attaquer par une créature immense et monstrueuse, et on a fuis. C'est déjà un peu flou pour moi mais je pense qu'il est tombé dans une crevasse de neige et je lui ai emprunté son arc ... Lencelot me dis qu'avec j'ai planté une flèche dans l'oeil du monstre et un autre dans ses naseaux tout en étant sur son dos. C'est assez étrange ce moment est très confus pour moi par rapport à d'autres. Je me souviens parfaitement par exemple qu'au moment où j'ai voulu lui rendre son arc stanislas m'a crié fessu très fort parce que je l'avais entaillé, il ne s'adressais même pas a moi mais à son deamon. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir abimé et je ne vois pas comment j'aurais pu faire ça ... Mais bon j'était très honteuse et mon loup très en colère contre l'assassin.

~page suivante en face d'un croquis de Lencelot~

Le capitaine nous a laissé devant Solitude.  Sans réfléchir mon loup et moi nous sommes entrés dans la ville, j’ai découvert au passage que je parlais normalement quand je mentais. Sans le savoir nous sommes allées vers le port et Lencelot m’a entrainé sur un bateau. Celui ci a pris la mer et je me suis retrouvé comme par hasard sur le bateau de capitaine qui avait l’intention de me jeter à l’eau en me découvrant comme passagère clandestine. J’ai été épargnée mais ils m’ont emporté vers faillaise C’est là bas que j’ai rencontré Guilin dans les cuisines d’une taverne où le capitaine m’a laissé sans explications. Je ne suis pas malheureuse, au contraire j’ai beaucoup de chance d’être encore en vie.

~Page suivante~

Guilin a décidé de m'apprendre à écrire et a lire la langue de l'empire, il est très gentil et ne s'énerve jamais. Parfois j'oublis des lettres et j'ai très honte de lui avouer j'ai peur qu'il s'énerve, j'ai toujours l'impression que je vais énerver tout le monde, et pourtant personne ne s'énerve contre moi ... à part le Capitaine...

A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A
B B B B B B B B B B B B B B B B B B B B B B B B
C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C

~etc... plus loin~

L'OISEAU VOLE (d) DANS LE CIEL.
LE POISSON NAGE DANS L'EAU.

~etc... beaucoup plus loin entrecoupé de dessins de toute sorte~

Il y a un loup dans le bois.
L'elfe cours dans la plaine.
Le bateau vogue sur l'océan.

~etc.~

Après quelques jours le capitaine est revenus me chercher. J'ai dit au revoir aux cuisiniers à ma manière, puis je l'ai suivis. J'était soulagée, il m'avais manqué, et je savais que son retour voulais dire que j'allais sortir dehors ... [en cours RP de Stan]

Par Kimy

2. Recueuillie

[À venir]

3. Dans la forêt

Kimy à commencer rédiger son troisième recueil suite à sa rencontre avec Khandray. Elle a gardé ce carnet quelques mois avant de l’oublier sur la table dans sa cabane avec quelques papiers du service des messagers. Elle a vécue dans la forêt durant ces quelques mois vivant à mis temps de chasse, et de cueillette à mis temps comme messagère. Sa cabane se situe dans un bois non loin de solitude un sentier peu fréquenté mène à l’entrée. Les murs et le toit sont recouverts de lierre. À l’intérieur il y a un lit de fourrures une table et une chaise. La cabane commence à être envahit par la végétation. Avant de devenir messagère à plein temps et de vivre dans les repères de messagers.
Ces souvenirs ont été écris dans un carnet de toile blanche, toujours cousus de zigzag roses sur les bords. Il comporte un peut plus de langage de Sakushi (en gras) mais ses pensées intérieures sont inscrites dans sa langue (en italique).

NOM
DEAMON          
Nom que je lui donne :
Où je l'ai rencontré :
Quand je l'ai rencontré :
Relation :

Khandray
Nox, un renard noir et doré
L'ange noir
A Solitude
Il y a quelques jours
Distante

Extraits

La Mémoire de la jeune fille au loup

~Page suivante~

Hier j'ai rencontré un incroyable personnage, un ange aux ailles noires. Je n'en avais jamais vus ! Leurs ailles sont blanches normalement. Enfin ... si cela se trouve j'en ai déjà vus, mais je ne m'en souviens pas, c'est pour cela que je tiens ce carnet, j'ai décidé de ne plus oublier. Et j'ai une dette envers lui que j'ai l'intention de régler.

Je l'ai rencontré sur la place du marché de Solitude, enfin je l'ai bousculé sur la place du marché de Solitude. Suite à cela Lencelot s'est débrouillé pour nous mettre au centre d'un rassemblement de passant curieux. L'ange noir s'est envolé mais mon loup l'a suivit, m'entrainant avec lui dans cette course poursuite. Mon esprit est trop faible, et quand Lencelot ressent quelque chose de fort, ses émotions débordent en moi, j'ai ressentis son ivresse de la chasse et le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il s'arrête c'est de sauter de son dos.
Sauf que nous étions déjà sur les toits à cet instant, tout près de notre "proie" et je me suis retrouvée suspendue au dessus du vide par une main au toit d'une maison. Lencelot, qui lui avait continué à courir, était dans un état second suite à l'étirement violent de son âme vers la mienne. Au lieu de s'envoler à nouveau ou même de me faire tomber dans le vide, l'ange noir est venu m'aider. Il m'a emporté dans les airs ...

~Dessin de Khandray~

Il n'a rien dit, c'est son deamon qui a parlé, contrairement à Lencelot il est doué de parole humaine, mais en contrepartie il semble ne pas pouvoir discuter avec son âme soeur par la pensé. Celle ci ne m'a même pas daigné m'adresser la parole. Il a simplement appelé son deamon, Nox, et s'est ensuite envolé avec lui. J'aurais aimer lui expliquer que ce n'était pas de ma faute que je ne l'avais pas suivit de mon plein gré. Bah ... je ne le reverrais surement jamais ...

~ après quelques pages de notes, en général des listes de noms de lieux ou d'information sur des personnes. Accompagnées de nombreux croquis et dessins de lieux, de gens, de foule et d'animaux sauvages.
[la suite viens D8]

Par Kimy

4. Dans la poche

[À venir]

La mémoire dispersée ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1